Cours de perfectionnement professionnel à 1 $ l’heure (pas bon)

POUR INDIVIDUS EN EMPLOI ET TRAVAILLEURS AUTONOMES *

FC OffreCoursAUT2019 FacebookSponsoF1hCes formations sont offertes avec la participation financière du gouvernement du Québec et les participants doivent remplir certaines conditions pour être admissibles.

CONDITIONS D'ADMISSIBILITÉ :

  1. Être en emploi dans l’une des situations ci-dessous :
    • Une entreprise privée à but lucratif
    • Un organisme à but non lucratif
    • Une coopérative
    • Être travailleur autonome
  2. Le participant doit demeurer ou travailler en Montérégie.
  3. Un travailleur peut s’inscrire à un maximum de deux (2) cours par session.
  4. Pour chaque groupe, le nombre maximal de participants provenant d’une même entreprise est limité à trois (3).
  5. S’il reste des places disponibles, certaines personnes sans emploi pourraient être admissibles.

EXCLUSIONS :

Les personnes suivantes sont non admissibles :

  • Les travailleuses et travailleurs des secteurs public et parapublic
  • Les travailleuses et travailleurs des sociétés d’État et des municipalités
  • Les étudiantes et étudiants, même s’ils travaillent à temps partiel
  • Les personnes intéressées par un cours à des fins personnelles
  • Les prestataires de la CNESST et de la SAAQ

 *Certaines conditions s'appliquent.

ÉTAPE 1 - REMPLISSEZ LE FORMULAIRE D’ADMISSIBILITÉ

Vous aurez accès aux contenus des cours, à l’inscription et au paiement en ligne à la fin, en suivant le lien proposé sur la page finale du formulaire d’admissibilité. 

Consultez la liste ci-dessous pour voir les descriptions des formations à 1 $ l'heure offertes par le Collège de Valleyfield et accédez au formulaire d'admissibilité en cliquant sur le lien sous chaque description de cours.

Les cours sont donnés À DISTANCE, EN LIGNE. Il est indispensable d’avoir un ordinateur fonctionnel (avec caméra et micro intégrés ou avec webcam) et une connexion Internet haute vitesse.

VOUS N’AUREZ PAS BESOIN DE VOUS CONNECTER À OMNIVOX POUR SUIVRE CES FORMATIONS. L’enseignante ou l’enseignant vous enverra par courriel un lien et des instructions de connexion pour la formation en ligne au courant de la semaine précédant le début de la formation. 

Les volumes sont aux frais des participants, s’il y a lieu.

Pour toute information additionnelle, contactez-nous au 450 373-9441, poste 436.

SECTEURS DE FORMATION

BUREAUTIQUE ET INFORMATIQUE
TITRE DURÉE COÛT JOUR DATE DÉBUT
Découvrir Office 365 et la plateforme TEAMS 9 h 9 $ Mardi 16 février SC - COMPLET
Excel (débutant) 15 h
15 h
15 $
15 $
Lundi
Mardi
15 février VL - COMPLET
16 mars SC- COMPLET
Excel (intermédiaire) 15 h
15 h
15 $
15 $
Lundi
Mardi
12 avril VL COMPLET
20 avril SCCOMPLET
Excel (avancé) 15 h 15 $ Mardi 25 mai VLCOMPLET
Outlook : bien organiser son travail 9 h 9 $ Mercredi 10 mars SCCOMPLET
Word (intermédiaire) 15 h 15 $ Mercredi 10 mars VDCOMPLET
Word (avancé) 15 h 15 $ Mercredi 14 avril VD - FERMÉ

 Haut de page

LOGICIELS SPÉCIALISÉS
TITRE DURÉE COÛT JOUR DATE DÉBUT
Acomba 30 h 30 $ Mercredi 17 février VL COMPLET
Introduction à QuickBooks 30 h 30 $ Lundi 15 février SC COMPLET

 Haut de page

APPLICATIONS WEB
TITRE DURÉE COÛT JOUR DATE DÉBUT
LinkedIn : comment l'exploiter pleinement 12 h 12 $ Samedi 27 mars VL COMPLET
Stratégie numérique : bien se positionner sur le Web 12 h 12 $ Mercredi 17 février SC COMPLET

 Haut de page

GESTION
TITRE DURÉE COÛT JOUR DATE DÉBUT
Leadership 1.0 15 h 15 $ Mardi 16 février VD COMPLET
Organisation et promotion d'événements 30 h 30 $ Lundi 15 février VL FERMÉ

 Haut de page

LANGUES
TITRE DURÉE COÛT JOUR DATE DÉBUT
Améliorer son français écrit 2 : syntaxe et textes administratifs 30 h 30 $ Jeudi 18 février VL COMPLET
Anglais des affaires (niveau 2) 30 h 30 $ Mercredi 17 février VD COMPLET
Espagnol des affaires (niveau 2) 30 h 30 $ Mardi 16 février SC FERMÉ
Rédaction anglais des affaires (intermédiaire) 15 h 15 $ Jeudi 11 mars VDCOMPLET

 Haut de page


Port d'attache des formations :

  • SC : 121, rue Saint-Pierre, bureau 100, Saint-Constant QC J5A 0M3
  • VD : 2555, rue Dutrisac, suite 155, Vaudreuil-Dorion QC J7V 7E6
  • VL : 169, rue Champlain, local GR-40, Salaberry-de-Valleyfield QC J6T 1X6 

DESCRIPTION DES COURS À 1 $ DE L'HEURE

DÉCOUVRIR OFFICE 365 ET LA PLATEFORME TEAMS (9 h)
Horaire : 16 fév au 9 mar 2021 – Mar 18 h 30 à 21 h 30

Préalable : Connaissance de l’environnement Windows

Objectifs

  • Découvrir l’écosystème Microsoft 365 (office 365 s’appelle maintenant Microsoft 365)
  • Comment Microsoft 365 peut vous aider à être plus efficace (tout à la même place)
  • Présentation des applications incluses
  • Comment stocker, partager et coéditer des fichiers
  • Utiliser Teams pour mieux collaborer et gérer des projets et communiquer efficacement
  • Découvrez Teams sur le web et sur votre appareil mobile

Services Québec se réserve le droit d’accepter ou de refuser certains candidats. Si non admissible, le coût sera de 81 $.

Le groupe est complet.

⬆ Retour à la liste de formations 


EXCEL DÉBUTANT (15 h)
Horaire : 15 fév au 22 mar 2021 – Lun 18 h 30 à 21 h 30
ou           16 mar au 13 avr 2021 – Mar 18 h 30 à 21 h 30

 

Préalable : Connaissance de l’environnement Windows

Objectifs : Ce cours vise à approfondir ses connaissances des commandes de base décrites ci-dessous du chiffrier électronique Excel de la Suite Office.

Contenu :
EXPLORATION DES RUBANS
- Personnalisation des rubans et de la barre d’outils d’accès rapide

UTILISATION DES OPTIONS DU MENU FICHIER
- Affichage des informations sur le classeur
- Création et utilisation d’un modèle
- Enregistrement et partage d’un classeur
- Exploration des options Excel

UTILISATION DES OPTIONS DU RUBAN ACCUEIL
- Alignement du texte ou des données numériques
- Mise en forme du texte ou des données numériques
- Ajout de couleur dans une cellule
- Modification du format du nombre
- Utilisation de la fonction Fusionner et centrer
- Utilisation de la fonction Renvoyer à la ligne automatiquement
- Création d’une mise en forme conditionnelle

UTILISATION DES OPTIONS DU RUBAN INSERTION
- Création de bases de données et de tableaux
- Saisir des données en mode formulaire
- Définition d’un tableau Excel
- Convertir une base de données en tableau
- Affichage et utilisation de la ligne des totaux
- Ajout et suppression de lignes ou colonnes
- Filtrer des dates, des données numériques et des données textuelles
- Filtrer avec l’insertion d’un ou plusieurs segments
- Trier des données
- Création d’un graphique simple
- Exploration des options de graphiques
- Utilisation des options Images et Dessins

Volume à vous procurer avant le premier cours, à vos frais : Excel 2019, fonctions de base de Logitell. Il est disponible à la Coop du Collège de Valleyfield. Veuillez prévoir au moins une semaine pour le délai de livraison.

Services Québec se réserve le droit d’accepter ou de refuser certains candidats. Si non admissible, le coût sera de 135 $.

Le groupe est complet.

⬆ Retour à la liste de formations 


EXCEL INTERMÉDIAIRE (15 h)
Horaire : 12 avr au 10 mai 2021 – Lun 18 h 30 à 21 h 30
ou           20 avr au 18 mai 2021 – Mar 18 h 30 à 21 h 30

* Il n’est pas nécessaire de posséder le logiciel, car un accès à Microsoft Office 365 vous sera fourni pour la durée du cours.

Préalable : Excel débutant ou connaissance de base en Excel

Objectif : Ce cours vise à approfondir ses connaissances des commandes intermédiaires décrites ci-dessous du chiffrier électronique Excel de la Suite Office.

Contenu :
- Travail sur plusieurs feuilles de calcul
- Travail sur plusieurs classeurs
- Formules de liaison
- Formule de référence 3D
- Valeurs absolues
- Listes personnalisées
- Fonctions logiques (SOMME.SI / NB.SI/SI/ET/OU)
- Validation des données
- Création d’un graphique
- Modification d’un graphique
- Mise en forme conditionnelle
- Options de mise en page
- Figement des colonnes
- Affichages personnalisés
- Utilisation fenêtre-espion
- Protection des cellules
- Insérer un commentaire

Volume à vous procurer avant le premier cours, à vos frais : Excel 2019, fonctions de base de Logitell. Il est disponible à la Coop du Collège de Valleyfield. Veuillez prévoir au moins une semaine pour le délai de livraison.

Services Québec se réserve le droit d’accepter ou de refuser certains candidats. Si non admissible, le coût sera de 135 $.

Le groupe est complet.

⬆ Retour à la liste de formations 


EXCEL AVANCÉ (15 h)
Horaire : 25 mai au 22 jun 2021 – Mar 18 h 30 à 21 h 30

* Il n’est pas nécessaire de posséder le logiciel, car un accès à Microsoft Office 365 vous sera fourni pour la durée du cours.

Préalable : Excel intermédiaire

Objectif : Ce cours vise à approfondir ses connaissances du chiffrier électronique Excel de la Suite Office afin d’atteindre un niveau de maîtrise avancé.

Contenu :
- Utilisation des noms de plages (attribuer, utiliser, modifier);
- Utiliser des tableaux de dynamique croisés;
- Utilisation des fonctions de texte;
- Utilisation des fonctions d’analyse;
- Les macros
- Échange de données avec les autres logiciels (PowerPoint, Outlook, Word)

Volume à vous procurer avant le premier cours, à vos frais : Excel 2019, fonctions avancées de Logitell. Il est disponible à la Coop du Collège de Valleyfield. Veuillez prévoir au moins une semaine pour le délai de livraison.

Services Québec se réserve le droit d’accepter ou de refuser certains candidats. Si non admissible, le coût sera de 135 $.

Le groupe est complet.

⬆ Retour à la liste de formations 


OUTLOOK : BIEN ORGANISER SON TRAVAIL (9 h)
Horaire : 10 mar au 7 avr 2021 – Mer – 18 h 30 à 21 h 30

Ce cours s’adresse à des novices avec le logiciel et nécessite la version installée sur le disque dur et non pas la version nuagique.

Préalable : Windows

Objectif : Cette formation vous permettra de développer votre savoir-faire nécessaire en gestion du temps par l’utilisation d’un des outils informatiques les plus présents sur le marché du travail.

Plus précisément :
- Planifier efficacement ses journées;
- Utiliser aisément les fonctionnalités du logiciel;
- Travailler avec le calendrier et la création de tâches;
- Créer des indicateurs de suivis;
- Organiser ses courriels et ses dossiers afin de créer des répertoires;
- Créer des groupes d’envoi;
- Gagner du temps en utilisant plusieurs astuces.

Volume à vous procurer avant le premier cours, à vos frais : Outlook 2019, fonctions essentielles de Logitell. Il est disponible à la Coop du Collège de Valleyfield. Veuillez prévoir au moins une semaine pour le délai de livraison.

Services Québec se réserve le droit d’accepter ou de refuser certains candidats. Si non admissible, le coût sera de 81 $.

Le groupe est complet.

⬆ Retour à la liste de formations 


WORD INTERMÉDIAIRE (15 h)
Horaire : 10 mar au 7 avr 2021 – Mer – 18 h 30 à 21 h 30

* Il n’est pas nécessaire de posséder le logiciel, car un accès à Microsoft Office 365 vous sera fourni pour la durée du cours.

Préalable :Word débutant

Objectif : Approfondir les fonctions relatives à la production d’un rapport long et automatisé seront abordées dans ce cours intermédiaire.

Contenu :
- Créer des sections et des colonnes
- Créer des en-têtes et des pieds de page
- Créer des styles
- Insérer des références

Volume à vous procurer avant le premier cours, à vos frais : Word 2019, fonctions de base de Logitell. Il est disponible à la Coop du Collège de Valleyfield. Veuillez prévoir au moins une semaine pour le délai de livraison.

Services Québec se réserve le droit d’accepter ou de refuser certains candidats. Si non admissible, le coût sera de 135 $

Le groupe est complet.

⬆ Retour à la liste de formations 


WORD AVANCÉ (15 h)
Horaire : 14 avr au 12 mai 2021 – Mer – 18 h 30 à 21 h 30

* Il n’est pas nécessaire de posséder le logiciel, car un accès à Microsoft Office 365 vous sera fourni pour la durée du cours.

Préalable :Word intermédiaire

Objectif : Approfondir les fonctions relatives aux commandes avancées comme la création de macro-commandes et l’utilisation de contrôles de formulaire et leur intégration dans un projet concret d’automatisation sans oublier le publipostage.

Contenu :
- Faire le publipostage
- Créer des formulaires
- Créer des macros
- Créer un projet d’automatisation des tâches

Volume à vous procurer avant le premier cours, à vos frais : Word 2019, fonctions avancées de Logitell. Il est disponible à la Coop du Collège de Valleyfield. Veuillez prévoir au moins une semaine pour le délai de livraison.

Services Québec se réserve le droit d’accepter ou de refuser certains candidats. Si non admissible, le coût sera de 135 $

Le groupe est fermé.

⬆ Retour à la liste de formations 


ACOMBA (30 h)
Horaire : 17 fév au 28 avr 2021 - Mer 18 h 30 à 21 h 30

Préalable : Connaissance en comptabilité

Description : Découvrez l'environnement et les fonctionnalités du logiciel Acomba grâce à une présentation de l'interface et des principaux modules. La formation s’adresse aux PME qui utilisent ou souhaitent se procurer un logiciel de gestion comptable.

* Il n'est pas nécessaire de posséder le logiciel, car un accès vous sera fourni pour la durée du cours.

Volume à vous procurer pour le premier cours : Acomba 9.82 Opération du système - Projet comptable et cahier de référence. Il est disponible à la Coop du Collège de Valleyfield. Veuillez prévoir au moins une semaine pour le délai de livraison.

Services Québec se réserve le droit d’accepter ou de refuser certains candidats. Si non admissible, le coût sera de 270 $.

Le groupe est complet.

⬆ Retour à la liste de formations 


INTRODUCTION À QUICKBOOKS (30 h)
Horaire : 15 fév au 3 mai 2021 – Lun 18 h 30 à 21 h 30

Préalable : Connaissances en comptabilité

Objectif : Cette formation s’adresse à ceux qui désirent acquérir les connaissances nécessaires pour utiliser efficacement le logiciel QuickBooks en ligne.

Effectuer les activités comptables d'une entreprise à l'aide des modules du logiciel de comptabilité QuickBooks en ligne.

Objectif : Cette formation s’adresse à ceux qui désirent acquérir les connaissances nécessaires pour utiliser efficacement le logiciel QuickBooks en ligne.

Effectuer les activités comptables d'une entreprise à l'aide des modules du logiciel de comptabilité QuickBooks en ligne.

Contenu :
- Introduction
- Ventes et clients
- Gestion des dépenses
- Services bancaires
- Opérations bancaires et activités de l’entreprise
- Les rapports

Services Québec se réserve le droit d’accepter ou de refuser certains candidats. Si non admissible, le coût sera de 270 $.

Le groupe est complet.

⬆ Retour à la liste de formations 


LINKEDIN : COMMENT L’EXPLOITER PLEINEMENT (12 h)
Horaire : 27 mar ET 10 avr 2021 – Samedi – 9 h 00 à 12 h 00 et 13 h 00 à 16 h 00

Vous devez avoir un compte LinkedIn

Objectif : Ce cours vise à concevoir, gérer et optimiser son profil LinkedIn, afin d’acquérir les leviers de croissance du marketing social, afin de développer ses réseaux d’affaires.

Plus particulièrement, les participants comprendront les usages et le potentiel d’affaires de LinkedIn; ils acquerront les fondamentaux afin d’optimiser leurs réseaux et leur notoriété sur LinkedIn; et ils mesureront et ajusteront leurs données numériques fournies par LinkedIn.

Contenu :
- Comprendre l'écosystème des plateformes sociales
- Chiffres clés et statistiques de LinkedIn
- Ce que l'on peut faire et pas faire avec LinkedIn
- Gérer et personnaliser sa page entreprise
- Élaborer sa stratégie de communication numérique
- Utiliser l'InMail
- Publier en ligne et interagir
- Augmenter sa visibilité et sa notoriété grâce à LinkedIn
- Mesurer ses actions numériques sur LinkedIn
- Repérer et communiquer avec les profils influents : marketing d'influence
- Mesurer et ajuster

Services Québec se réserve le droit d’accepter ou de refuser certains candidats. Si non admissible, le coût sera de 108 $.

Le groupe est complet.

⬆ Retour à la liste de formations 


STRATÉGIE NUMÉRIQUE : BIEN SE POSITIONNER SUR LE WEB (12 h)
Horaire : 17 fév au 17 mars 2021 – Mer – 18 h 30 à 21 h 30

Préalable : Avoir un compte et une page Facebook

Objectif : Quand on a un site web et que l’on veut gagner en visibilité sur Internet pour atteindre notre persona, il est nécessaire de réaliser un certain nombre d’actions appelées stratégies numériques.

Dans cette formation, on abordera deux actions de base fondamentales : les réseaux sociaux et le référencement naturel. Les autres actions sont proposées dans d’autres formations.

Les réseaux sociaux apportent de nombreux services de visibilité aux entreprises. Les maîtriser est indispensable pour bien s’adresser à son persona et développer sa communauté.

Le référencement naturel (SEO) est aussi un indispensable pour bien se positionner dans les moteurs de recherche avec vos mots clés en les plaçant aux endroits stratégiques.

À la fin de la formation, les entrepreneurs pourront, avec les connaissances acquises, être capables d’utiliser les bons réseaux sociaux pour promouvoir leur marque et leurs services. Ils pourront aussi avoir des trucs et astuces pour mieux gérer leur page Facebook et une liste de logiciels gratuits pour traiter les images de leurs publications et leur site web. Avec les techniques de rédaction web apprises, ils pourront les appliquer pour augmenter leur position dans les moteurs de recherche.

Contenu :
- Réseaux sociaux, stratégie, veille
- Facebook
- Traitement des images
- Rédaction web et SEO

Services Québec se réserve le droit d’accepter ou de refuser certains candidats. Si non admissible, le coût sera de 108 $

Le groupe est complet.

⬆ Retour à la liste de formations 


LEADERSHIP 1.0 (15 h)
Horaire
: 16 fév au 27 avr 2021 – Mar 18 h 30 à 21 h 30

Préalable : Avoir déjà eu quelques expériences en leadership

Objectif : Cette formation de niveau débutant permettra de mieux comprendre les notions en leadership, mieux se comprendre pour mieux comprendre les autres et ainsi gérer le quotidien et être plus efficient. De plus, elle permettra de s’initier aux différents concepts en lien avec le conflit.

Volume non inclus

Services Québec se réserve le droit d’accepter ou de refuser certains candidats. Si non admissible, le coût sera de 135 $.

Le groupe est complet.

⬆ Retour à la liste de formations 


ORGANISATION ET PROMOTION D’ÉVÉNEMENTS (30 h)
Horaire
: 15 fév au 26 avr 2021 – Lun – 18 h 30 à 21 h 30

Objectif : Ce cours vise à démystifier l’univers des communications pour toutes personnes en ayant la charge, sans forcément être outillé(e). Comment planifier et organiser un évènement et sur quoi faut-il faire attention (logos, textes, format, plateformes…).

Contenu :
- L’univers des communications, les logiciels, les formats utilisés, les photographies, etc.
- L’image, la base du design, les règles de l’art
- La rédaction, les textes et les outils de communication
- Le plan de communication ou de promotion
- Les médias : rôles, liens, conférence ou point de presse, etc.
- Organisation d’une conférence ou d’un point de presse
- Comment organiser un événement
- Outils et stratégies de recrutement (RH)
- Infolettre, médias Web
- Facebook, Instagram et Twitter - médias sociaux

Services Québec se réserve le droit d’accepter ou de refuser certains candidats. Si non admissible, le coût sera de 270 $.

Le groupe est fermé.

⬆ Retour à la liste de formations 


AMÉLIORER SON FRANÇAIS ÉCRIT : RÉDACTION, SYNTAXE ET TEXTES ADMINISTRATIFS (30 h)
Horaire
: 18 fév au 29 avr 2021 - Jeudi 18 h 30 à 21 h 30

Préalable : Connaître la grammaire et l’orthographe du français ou avoir déjà suivi le cours "améliorer son français écrit : grammaire et orthographe"

Description générale : De nos jours, une communication écrite percutante est essentielle dans le monde du travail. Or, nous oublions parfois comment rédiger dans un contexte professionnel.

Après avoir revu les règles de grammaire et d’orthographe, ce cours permettra d’améliorer les techniques de rédaction, en s’appuyant sur des exemples de textes administratifs et de communications écrites professionnelles.

Volume à vous procurer pour le premier cours : Revu et corrigé, révision de textes en français. Il est disponible à la Coop du Collège de Valleyfield. Veuillez prévoir au moins une semaine pour le délai de livraison.

Services Québec se réserve le droit d’accepter ou de refuser certains candidats. Si non admissible, le coût sera de 270 $.

Le groupe est complet.

⬆ Retour à la liste de formations 


ANGLAIS DES AFFAIRES, NIVEAU 2 (30 h)
Horaire
: 17 fév au 28 avr 2021 - Mer 18 h 30 à 21 h 30

Préalable : Anglais des affaires I ou évaluation

Description : Ce cours s’adresse à des étudiants de niveau intermédiaire ou ayant suivi le niveau I et qui souhaitent améliorer leurs compétences orale et écrite dans leur milieu professionnel. Comment s’exprimer correctement dans un environnement ou face à des clients anglophones? Quel vocabulaire utiliser au travail? Comment s’exprimer lors d’une réunion ou comment tenir une conversation téléphonique? Tous ces points seront abordés dans ce cours visant à être encore plus à l’aise au travail, in English, of course!

Si le niveau I n’a pas été réussi, une évaluation téléphonique sera faite pour confirmer que vous avez le niveau minimum nécessaire pour suivre le cours.

Services Québec se réserve le droit d’accepter ou de refuser certains candidats. Si non admissible, le coût sera de 270 $.

Le groupe est complet.

⬆ Retour à la liste de formations 


ESPAGNOL DES AFFAIRES NIVEAU 2 (30 h)
Horaire
: 16 fév au 27 avril 2021 – Mar 18 h 30 à 21 h 30

Préalable : Avoir fait le niveau 1 ou avoir déjà des notions d’espagnol

Contenu communicatif : Les phrases les plus courantes au travail, demander de l’information, demander de l’aide, donner une opinion, s’exprimer, présenter et répondre une plainte, réagir adéquatement lors d’invitations, de présentations, de salutations, faire un court récit au passé, parler des activités quotidiennes, recommander, suggérer, conseiller, donner des instructions, parler au futur

Contenu linguistique : Présent de l’indicatif, futur immédiat, quelques prépositions, présent progressif, passé composé et passé simple, marqueurs de temps et fréquence, connecteurs, impératif, l’impersonnalité, les périphrases

Activités d’enseignement et d’apprentissage :
- Conversation entre le professeur et les élèves
- Correction des travaux avec explications du professeur
- Présentation de thèmes ainsi que les applications pratiques qui sont développés dans la leçon.
-Présentation de situations de communication par des questions de compréhension, de petits dialogues, de recherche de vocabulaire, de jeux, etc.
- Réalisation d’exercices proportionnés par le professeur

Services Québec se réserve le droit d’accepter ou de refuser certains candidats. Si non admissible, le coût sera de 270 $.

Le groupe est fermé.

⬆ Retour à la liste de formations 


RÉDACTION ANGLAIS DES AFFAIRES, NIVEAU INTERMÉDIAIRE (15 h)
Horaire
: 11 mar au 8 avr 2021 – Jeu 18 h 30 à 21 h 30

Préalable : Anglais des affaires niveau 1 ou avoir un niveau d’anglais intermédiaire (oral et écrit), connaître les temps de grammaire les plus courants (présent, passé, futur, conditionnel…) et avoir l’habitude de rédiger des courriels au travail.

Objectif : Cette formation de niveau intermédiaire permettra de voir comment rédiger des courriels professionnels en anglais et d’enrichir son vocabulaire, d’apprendre les expressions idiomatiques reliées aux affaires et d’améliorer sa grammaire afin d’avoir une communication écrite percutante.

Services Québec se réserve le droit d’accepter ou de refuser certains candidats. Si non admissible, le coût sera de 135 $.

Le groupe est complet.

⬆ Retour à la liste de formations