Cegep de Valleyfield exposition 50 ans dhistoire

EXPOSITION GRATUITE OUVERTE AU GRAND PUBLIC
Du 30 mai au 24 août à la bibliothèque Armand-Frappier.

L’exposition « 50 ans du Cégep : 50 ans d’enseignement supérieur public dans la région » offerte plus tôt ce printemps au Musée de société des Deux-Rives (MUSO) a récemment été déplacée dans la salle d’exposition du Collège de Valleyfield situé au local DM-02, à même les locaux de la bibliothèque Armand-Frappier. Cette exposition sur l’évolution de l’enseignement supérieur et du Collège de Valleyfield à travers le temps est réalisée en collaboration avec le Musée de société des Deux-Rives (MUSO) et les programmes Arts visuels et Arts, lettres et communication du Cégep, grâce à la contribution du Fonds culturel 2017 de la MRC Beauharnois-Salaberry.

Le samedi 16 juin, dans le cadre de la journée Activités « grand public » - Découvrez le Cégep de Valleyfield, l’exposition sera accessible entre 8h et 16h. Elle sera également en place jusqu’à la fin août sur les heures d’ouverture estivales de la bibliothèque.

____________________________________________________________________________________

 

Exposition du 12 avril au 20 mai 2018 au MUSO
50 ans du Cégep : 50 ans d’enseignement supérieur dans la région! 

Projet ambitieux visant à illustrer, à travers une exposition, l’évolution de l’enseignement supérieur dans la région, de l’époque du Séminaire St-Thomas d’Aquin à aujourd’hui et plus particulièrement depuis la création des cégeps en 1967 (50 ans).

Le Collège de Valleyfield occupe une place importante sur le territoire à la fois par sa mission, son histoire et son bâtiment. Cette exposition sur l’évolution de l’enseignement supérieur et du Collège de Valleyfield à travers le temps est réalisée en collaboration avec le Musée de société des Deux-Rives (MUSO) et les programmes Arts visuels et Arts, lettres et communication du Cégep.

La mise en valeur d’archives variées (photos, textes, images, etc.) permettra de revisiter l’évolution de cette institution centenaire au cœur du patrimoine culturel de la région. Des témoignages d’acteurs clés, ainsi que des productions visuelles et cinématographiques étudiantes viendront apporter un point de vue complémentaire sur l’histoire du Collège et de l’éducation supérieure dans la région. 

Avec la contribution du MUSO, l’exposition sera accessible aux citoyens du 12 avril au 20 mai 2018 dans la salle d’exposition du MUSO, puis sera par la suite déplacée au Collège de Valleyfield en juin pour une activité avec les écoles primaires et la soirée retrouvailles.

Adulte : 7,50$
Étudiant : 4$

Billets en vente au comptoir du MUSO (21 rue Dufferin, Salaberry-de-Valleyfield, QC J6S 1Y1)

FacebookTwitter LinkedInGoogle+

     Accueil

     ColVal WEB50 ImageIcone Retrouvailles2

     Histoire

     Ambassadeur

     Educart

     Expo 510

     Menu

     Expo Muso

     Visite

     Accueil