Immersion anglaise

 FC-ImmersionAnglaise FBook aout2018

En collaboration avec Emploi-Québec, le Service de la formation continue du Collège de Valleyfield offre un programme à temps plein d'immersion anglaise dans ses différents centres d'études situés à Salaberry-de-Valleyfield, à Châteauguay et à Vaudreuil-Dorion. Le cours d’immersion anglaise vise à améliorer les compétences en anglais, en orientant le cours vers l’anglais des affaires, pour les personnes qui ont de la difficulté à se trouver un emploi à cause de la langue. Les objectifs sont d’apprendre et de renforcer les connaissances grammaticales et d’enrichir le vocabulaire, pour permettre d’avoir une communication orale et écrite efficace en anglais, notamment au travail.

 

DÉMARRAGE DES PROCHAINS GROUPES

  • Cette formation sera offerte à TEMPS PLEIN, de JOUR, à compter d'octobre 2018 à Vaudreuil-Dorion et à compter de janvier 2019 à Valleyfield.
  • Durée totale est de 693 heures.
  • INSCRIPTIONS EN COURS!

  

ADMISSIBILITÉ

  • La formation la formation s’adresse à tous les profils professionnels.
  • La formation est divisée en plusieurs niveaux (niveau 1-2, niveau 3-4 et niveau 5-6). Lorsqu'un participant est référé par Emploi-Québec, il est tout d'abord évalué pour savoir à quel niveau il débute.
  • Pour vérifier votre admissibilité, contactez le centre local d’emploi le plus proche de chez vous.

 

POUR EN SAVOIR PLUS

  • Contactez-nous au au 450 373-9441, poste 436.

 

 


 

TÉMOIGNAGE

Marie-Lou-Larocque« En 2012, j’avais de la difficulté à me trouver un emploi dans mon domaine, car mon anglais n'était pas adéquat. C’est à ce moment que j’ai trouvé le programme d’Immersion anglaise offert au Collège de Valleyfield, programme financé par Emploi-Québec. J’ai donc rencontré une agente d’Emploi-Québec, à qui j’ai expliqué mes besoins et mes difficultés. Ensemble, nous avons analysé ma situation et j’ai été acceptée dans ce programme!

Lorsque j’ai commencé en octobre en 2017, j’étais vraiment débutante. Je me souviens que je n’étais même pas capable de répondre à une question en anglais! Aujourd’hui, je me suis vraiment améliorée et je suis capable de passer une entrevue en anglais, d’écrire des courriels en anglais et même de lire en anglais! Wow!

Dans le programme, j'ai vraiment apprécié la variété des activités et les excellentes professeures. Elles ont su nous faire travailler sur tous les domaines et adapter le cours à nos besoins et faiblesses. Elles ont imaginé une multitude d’activités qui nous ont fait pratiquer la grammaire, le vocabulaire, et ce, dans un contexte communicatif et de travail.

Merci à Emploi-Québec et au Collège de Valleyfield! Je recommande vivement ce programme! »

- Marie-Lou Larocque