Les Cégeps du Québec

Valleyfield - Le Cégep et la ville

Cégep d’enseignement public membre du Service régional d’admission du Montréal métropolitain (SRAM), le Collège de Valleyfield accueille près de 2300 étudiants au sein de ses 5 programmes préuniversitaires et de ses 13 programmes techniques, dont plusieurs offerts en alternance travail-études, avec des stages rémunérés.

Plusieurs programmes proposent des séjours culturels et pédagogiques à l’international, favorisant l’ouverture sur le monde, l’application de connaissances en milieux défavorisés et la découverte de nouvelles cultures.

Situé en plein cœur du centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield et à environ 45 minutes de Montréal, le Cégep offre une vie de campus complète. On retrouve à proximité de l’établissement des épiceries, des services de santé, des rues marchandes, des restaurants, des grands espaces verts ainsi que des magasins à grande surface. Le Cégep dispose aussi de deux résidences, d’un service de cafétéria, de plateaux artistiques et sportifs de grande qualité et d’une bibliothèque collégiale et municipale unique au Québec.


Visite les onglets ci-contre pour en savoir davantage sur le Cégep de Valleyfield, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, les possibiltiés de travail à titre d'étudiant étranger et les politiques internationales, puis consulte le www.colval.qc.ca pour tout connaître sur l'établissement (activités, services, programmes d'études, etc.). 

 

 

(c) 2020 Collège de Valleyfield - Tous droits réservés

 Rentrée

Des questions sur la rentrée scolaire en mode hybride ?
Faites le plein d’information en cliquant ici : www.colval.qc.ca/rentree