NoirOrColVal Logo         FC WEB boutonsHaut 130x70 SiteWEB blanc

Installations sportives

 

S'ENTRAÎNER AU COLLÈGE DE VALLEYFIELD : UN MONDE DE POSSIBILITÉS!

Les installations du Collège de Valleyfield sont parmi les meilleures de la région : un gymnase double fraîchement rénové, deux salles d’entraînement (musculation et aérobie) et un stade à surface synthétique. En bref, le Collège de Valleyfield donne accès, dans son enceinte ou à moins de 5 minutes à pied, aux installations sportives suivantes :

 

GYMNASE DOUBLE

077A7697-1

Selon l'horaire et les différentes activités, le gymnase double peut contenir :

  • huit terrains de badminton
  • deux terrains de volleyball
  • un terrain central de basketball ou deux terrains sur la largeur
  • un terrain de soccer pour futsal

  

SALLES DE MUSCULATION

DSC 0004

Le Cégep met à la disposition des étudiants deux salles de musculation multifonctionnelles. Elles sont toutes deux gratuites en tout temps et accessibles selon les heures d'ouverture du Cégep. Chaque étudiant peut se prévaloir des services d’un professionnel de l’activité physique formé pour répondre aux besoins en matière d’entraînement, d’alimentation, de santé générale et en tout ce qui concerne le maintien des saines habitudes de vie en lien avec l’activité physique.

 

TERRAIN SYNTHÉTIQUE

TerrainSynthetiqueVueAerienne 

Ce terrain synthétique offre un potentiel d’utilisation quasi illimité au grand bonheur des équipes de soccer, de football et de flagfootball.

 


 

PARTENARIAT AVEC LA CITÉ DES ARTS ET DES SPORTS

Voisin du cégep, le centre de conditionnement spécialisé "la Cité des Arts et des Sports (CAS)" dispose notamment d’une piscine intérieure et diverses salles de cours.

 La CAS offre un rabais de 50 % aux étudiants du Cégep et, le Cégep lui, ajoute un autre 15 % de rabais. Donc, les étudiants bénéficient d'un rabais de 65 % pour une inscription à la salle d’entraînement. La période d’inscription à la CAS ne peut dépasser la durée de son parcours scolaire. L’étudiant doit se présenter à la direction des affaires étudiantes pour compléter le formulaire d’inscription.

(c) 2019 Collège de Valleyfield - Tous droits réservés