Modalités d'inscription et documents requis

Vous  devez remplir le formulaire d’inscription auquel vous joignez une photocopie lisible des documents suivants :

•  votre relevé de notes officiel du ministère;
•  votre diplôme d’études secondaires  (DES ou DEP);
•  votre dernier relevé de notes post-secondaire, s’il y a  lieu;
•  votre acte de naissance (document délivré par le directeur de l'état civil);
•  ainsi que le paiement.

Si  vous êtes né à l’extérieur du Québec, vous aurez à nous remettre une preuve de  résidence permanente ou provisoire au Québec. Si vous êtes né hors du Canada, vous devez nous fournir l’original de la preuve de citoyenneté canadienne (carte  de citoyenneté) ou de résidence permanente (confirmation de résident permanent, fiche d’immigration IMM-1000 valide) et le certificat de sélection du Québec. Si vous n’avez pas tous vos documents au moment de l’inscription, des droits de scolarité exigibles des citoyens canadiens non résidents du Québec sont fixés par le ministère et doivent être acquittés dès l’inscription au cours. Si vous obtenez votre statut de résident du Québec avant la fin du trimestre courant, vos droits de scolarité, pour les étudiants canadiens non-résidents du Québec, seront remboursés pour ce trimestre.

Les droits de scolarité et autres frais sont régis par le "Règlement sur les droits afférents aux services d'enseignement" et le "Règlement sur les droits de toute autre nature" du Collège de Valleyfield. Consultez le tableau à cet effet via le sous-onglet Droits de scolarité et politique de remboursement ou le verso de votre fiche d'inscription.

Le Collège de Valleyfield se réserve le droit d'annuler les cours pour lesquels il n'y aurait pas suffisamment d'inscriptions. Par conséquent, les droits perçus seront remboursés à 100 %.


Formation non créditée autofinancée (# cours débutant par trois lettres). Les taxes fédérale et provinciale sont incluses. Veuillez noter qu’aucun remboursement ne sera effectué dès que la formation aura débuté.

(c) 2018 Collège de Valleyfield - Tous droits réservés