Projet ÉducArt avec le Musée des beaux-arts

Dans le cadre des célébrations des 50 ans du réseau collégial public et de son programme ÉducArt, le Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM) a proposé à chacun des cégeps de choisir une œuvre d’art de sa collection permanente et de réaliser un projet créatif d’interprétation de l’œuvre en question. Plusieurs enseignants et étudiants ont répondu à l’appel et les fruits de leurs talents et de leur imagination seront mis en ligne à compter du 22 septembre dans la section ÉducArt sur le site Web du MBAM.

Au Collège de Valleyfield, ce sont les étudiantes et étudiants au Programme du diplôme du Baccalauréat international (IB) en Sciences cognitives qui ont participé à cette grande aventure avec la collaboration des enseignants en Arts visuels.

Félicitations à Robin Legault, Océane F. Bouchard, Roxanne Desroches et Alice Choinière pour leur analyse d'oeuvres d'arts permettant d'illustrer et d'interpréter des notions du domaine de la psychologie et de la philosophie de façon concrète et créative en regard de certains arts visuels!

Pour découvrir leur analyse, visitez le https://educart.ca/fr/theme/choisir-demain/#/statue-de-lapollon-chigi/cartel 

FacebookTwitter LinkedInGoogle+

     Accueil

     ColVal WEB50 ImageIcone Retrouvailles2

     Histoire

     Ambassadeur

     Educart

     Expo 510

     Menu

     Expo Muso

     Visite

     Accueil