Webinaires

SAE2018 enTetevArcCiel

Des webinaires pour la communauté d'affaires en contexte de pandémie

Devant cette crise sanitaire sans précédent ayant engendré des impacts et des défis considérables pour les entreprises, le Service aux entreprises du Cégep de Valleyfield est plus que jamais mobilisé pour soutenir sa clientèle dans leurs besoins de formation et les aider à mieux composer avec cette nouvelle réalisté et à la relance de leurs activités. 

Les webinaires sont offerts en ligne en mode synchrone et comportent de nombreuses possibilités d’interactions avec le conférencier permettant ainsi de prendre en compte votre situation actuelle. La durée des webinaires varie entre 60 et 120 minutes.

Approche client

  •  Les étapes de l'approche client
  •  En temps de crise : Comment garder et fidéliser ses clients existants? Comment accroître votre cientèle? 
  •  Objectif coopération; Aller chercher la collaboration du client


Gestion

  • À la maison comme au bureau; S’organiser pour travailler de la maison
  • Gérer la crise : avant, pendant et après !
  • Gérer à distance : télétravail ou téléréalité ?
  • Gérer l'après-crise : Silence, on tourne!
  • Faites de l'intelligence émotionnelle votre alliée stratégique
  • Leader résilient : gérer avec courage l'après-crise
  • L'intelligence collective à votre service
  • Cellule de crise : Communiquer un peu, beaucoup, passionnément avec votre équipe ?
  • Les cinq niveaux d'écoute : Pour mieux résonner et raisonner avec vos employés
  • S.O.S. patron : à la rescousse de ses employés
  • Intelligence émotionnelle : Bien agir avec chacun en tout temps
  • L'après-crise : cultivez le beau, le bon et le vrai
  • Rallier les gens et les actions; créer la synergie dans une équipe à distance
  • En direct de Valleyfield, Rigaud, Châteauguay, Vaudreuil, quand la distance rapproche les gens; améliorer l’impact de la communication à distance
  • L’effet boomerang; Donner du feedback constructif à distance
    Arpenteur de compétences; l’évaluation du rendement à distance
  • Fini la bataille; résoudre des conflits à distance
    Épauler à 2 bras de distance; le coaching des employés à distance
  • Aider à apprendre 1; les principes d'apprentissage des adultes
  • Aider à apprendre 2; comment former à distance 

 

Bien-être de l'entrepreneur

  • La peur en affaires
  • En temps de pandémie, comment prendre soin de sa santé mentale
  • Facteur de protection pour traverser une crise
  • Lâcher prise, ça veut dire quoi?
  • Mieux gérer son stress : inspire, expire, recommence
  • Prévention du stress post-traumatique
  • Le moment présent, comment y rester
  • Comment le manque de sommeil peut nous conduire vers de la souffrance et comment prévenir
  • Le stress
  • Réfléchir ou ruminer, les pensées aidantes et les pensées nuisibles
  • Le pouvoir sous-estimé de l’adaptation
  • L’incertitude, comment nous affecte-t-elle

 

Plusieurs autres webinaires peuvent être offerts, consultez-nous!

Pour toute information, contactez madame Nathalie Chiasson, conseillère aux entreprises du Service aux entreprises au 450 373-9441, poste 285, ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.