LA CAFÉTÉRIA  

MENUS VARIÉS - TENDANCE SANTÉ!


Le service de la cafétéria est régi par la Direction des services administratifs. La gestion est accordée au concessionnaire Association coopérative étudiante du Collège de Valleyfield (COOPSCO).

Endroit des plus chaleureux et accueillant, la cafétéria peut recevoir plus de 450 personnes. Le principal souci du personnel de la cafétéria est d’offrir aux étudiants et au personnel du Collège une nourriture de qualité supérieure à un prix inférieur.

Des repas complets sont offerts du lundi au vendredi, de 7 h à 15 h.
Paiement direct disponible

Menu du jour complet, menu vedette thématique, section casse-croûte, section sandwicherie, section menu santé et service de traiteur disponibles.

Menu du jour (8-9$) |  Casse-croûte | Sandwicherie | et bien plus encore!


Service traiteur : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Commentaires : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

_________________________________________________________________________________


LE CAFÉ ÉTUDIANT 

POUR SOCIALISER ET POUR BIEN MANGER! 

La salle du Café chez Rose situé au B-104 est un lieu de rencontre, de socialisation et de travail d'équipe accessible à toute la communauté collégiale. 

On y retrouve entre autres un coin-café administré également par COOPSCO, et les employés sont en partie des étudiants du Cégep. Un service de café spécialisé et de menus repas rapides (produits santé, produits sans gluten, paninis, coins friandises et bien plus encore!) est offert aux heures d'ouverture du cégep. 

Impliqué dans la vie étudiante du cégep, le Café chez Rose redistribue annuellement une partie de ses surplus aux activités étudiantes.


Architecture et histoire de la salle B-104
Autrefois "Chapelle du Séminaire - Collège de Valleyfield", cet espace est aujourd'hui devenu la salle communautaire que partagent chaque jour des milliers d'étudiants. En plus de l'architecture cléricale bien particulière dont font état ces lieux, les éléments et caractérstiques les plus imposants et impressionnants de la salle du Café chez Rose sont sans contredit les vitraux qui orenent ses murs latéraux supérieurs. Réalisés par Marius Plamondon, artiste québécois de grande renommée, ces oeuvres sont issues du renouveau artistique religieux. Né à Québec, Marius Plamondon (1914-1976) est un sculpteur et peintre-verrier bien connu pour la qualité exceptionnelle de ses verrières. Parmi ses oeuvres, on retient particulièrement les vitraux de l'Oratoire St-Joseph de Montréal.


Amélioration des infrastructures culturelles
Vers les années 2014, suivant les projets du Collège reliés à l'amélioration des infrastructures culturelles, le Café chez Rose a connu de grands changements. En effet, l'ajout de structures et de rideaux permettent maintenant aux arts de la scène et du spectacle de s'y développer davantage. Le nouveau mobilier aux allures de "bistro-cabaret" et la reconstruction de l'espace "bar" ainsi que la rénovation des salles de toilettes permettent encore mieux d'apprécier cette salle unique dont chaque pierre nous raconte l'histoire!


Devis techniques
Nombre maximal de places assises : +/- 250 (tables bistro)
Nombre maximal de place debout : 300 (à confirmer lors de la réservation)

Réservation de la salle: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

  • Tri par défault
  • Par titre
  • Par date
  • Au hasard
(c) 2018 Collège de Valleyfield - Tous droits réservés